Socotra lance son MCP Server, permettant des intégrations rapides et sécurisées avec l’IA agentique

Socotra a annoncé aujourd’hui le lancement de son Model Context Protocol (MCP) Server, le serveur MCP le plus abouti du secteur de l’assurance. Cette nouvelle offre permet aux assureurs de connecter rapidement et en toute sécurité l’IA agentique à Socotra Insurance Suite, ouvrant la voie à l’automatisation des processus métiers d’assurance. Socotra MCP Server est immédiatement disponible pour les clients et inclut des instructions détaillées, réalisables en 10 minutes, pour se connecter aux plateformes d’IA populaires Claude et Cursor.

Gartner prévoit que les dépenses en logiciels d’IA dans le secteur de l’assurance atteindront 15,9 milliards de dollars d’ici 2027, avec un taux de croissance annuel composé sur cinq ans de 18,2 %. Cependant, les assureurs peinent aujourd’hui à intégrer des agents IA avec des systèmes centraux qui n’ont pas été conçus pour la connectivité IA. MCP, introduit par Anthropic en 2024, résout ce problème grâce à une interface universelle et standardisée qui permet aux agents d’IA d’interagir avec les systèmes d’entreprise de manière structurée et auditée. Les serveurs MCP sont déjà devenus une offre standard chez les grands éditeurs de logiciels d’entreprise, notamment Salesforce, Snowflake, Atlassian, Hubspot, et bien d’autres.

« Chaque composant de Socotra a été conçu dès l’origine pour la connectivité IA », déclare Sonny Patel, Chief Product and Technology Officer chez Socotra. « Nous sommes ravis que les logiciels d’entreprise se soient standardisés autour d’un protocole qui s’intègre si naturellement à notre architecture orientée API. Socotra MCP Server simplifie le déploiement de l’IA agentique, permettant aux assureurs d’accroître leur productivité, de réduire leurs coûts, d’améliorer leurs ratios de sinistralité et d’offrir à leurs clients des produits et un service de tout premier ordre. »

Pourquoi Socotra MCP Server est essentiel pour les assureurs

De nombreuses opérations d’assurance sont complexes, réglementées et nécessitent beaucoup de main-d’œuvre. Socotra MCP Server répond directement à ces défis en :

  • Permettant aux agents IA d’exécuter des flux de travail avec rapidité et précision, grâce à des outils MCP bien définis
  • Protégeant les données sensibles des assurés avec une authentification limitée par capacité, des sessions agent chiffrées et une autorisation sensible aux politiques internes, conforme à la dernière spécification MCP d’Anthropic.
  • Offrant une gouvernance et une auditabilité de niveau entreprise où chaque action d’IA est enregistrée, autorisée et traçable, avec des points de contrôle impliquant un humain lorsque nécessaire.
  • Évitant l’enfermement fournisseur à mesure que l’IA évolue et que le paysage des solutions change. Les assureurs peuvent facilement changer d’applications IA et connecter leurs propres LLM personnalisés.

Socotra MCP Server est spécialement conçu pour l’assurance. Combiné aux API ouvertes de Socotra et à son accessibilité des données de premier plan dans le secteur, il fournit en temps réel la base nécessaire pour des agents IA efficaces et sécurisés.

Socotra MCP Server est entièrement documenté et désormais disponible pour tous les clients, ainsi que pour certains partenaires sélectionnés, dans toutes les branches d’assurance et sur tous les marchés géographiques. À mesure que la norme MCP continuera d’évoluer, Socotra fera progresser ses capacités et ses flux de travail afin de maintenir ses clients à la pointe des capacités de l’IA.

 

Newsletter Socotra

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières actualités !